EVA SLONGO GROUP

Cela fait plusieurs années qu’Eva Slongo a souhaité réunir des musiciens autour d’elle pour interpréter sa musique. Ses compositions, inspirées de voyages et de différentes périodes de sa vie, sont écrites  au service de l’improvisation, un art qu’elle exploite sans se lasser depuis qu’elle y a goûté. En 2013 , elle enregistré tout d’abord un premier EP « Trésor » en trio avec Laurent Coulondre à l’orgue et Pierre-Alain Tocanier à la batterie. Puis sa formation se transforme en quartet avec Joran Cariou au piano, Fabricio Nicolas à la contrebasse et Nicolas Charlier à la batterie. C’est avec ces musiciens qu’elle enregistre son premier album « Inspirations » en 2016, coproduit avec VLF productions. L’album est sorti avec le label suisse UNIT RECORDS en 2016, et a été distribué en France par UVM distributions en 2017.

VIDEOS LIVE

Eva Slongo aime le live. C’est pour cette raison qu’elle se dédie à la musique. Elle donne de sa personne entière à chaque instant, et apprécie les moments de partage intense avec son public qui la suit de plus en plus activement. Elle se produit le plus souvent en quartet, mais cela arrive aussi qu’elle soit appelée à faire des concerts en formule trio ou duo, toujours en interprétant compositions et reprises au violon et à la voix. Voici quelques vidéos de concerts dans ces différentes formules:

EN QUARTET

MINUIT

QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS

EN TRIO AVEC ORGUE

TEASER

LA FEUILLE

EN DUO AVEC PIANO

TEASER DUO

LUIZA (TOM JOBIM)

DISCOGRAPHIE

L’EP « Trésor » a été enregistré dans la toute première formule du projet d’Eva Slongo, en trio avec Laurent Coulondre à l’orgue et Pierre-Alain Tocanier à la batterie. Enregistré près de Toulouse, il comporte les premières titres originaux composés et arrangés spécialement pour cette formation en trio. 

L’ EP « Trésor » est en écoute libre SUR CE LIEN SOUNDCLOUD

Dans l’album « INSPIRATIONS », on retrouve les compositions d’Eva Slongo interprétées en trio et en quartet, avec Joran Cariou (piano/orgue), Fabricio Nicolas (contrebasse), Nicolas Charlier (batterie). Rodrigue Vera Ortiz colore l’album avec ses choeurs. Eva Slongo a eu la chance énorme d’avoir Didier Lockwood en invité sur la composition « La Feuille », pour un duo violon-alto. Sur la ballade « Loin de toi », le trio avec orgue est également accompagné par un beau solo de guitare de Sébastien Giniaux.

L’ALBUM INSPIRATIONS EST DISPONIBLE:  SUR AMAZON  /  SUR ITUNES

TEASER DE L’ENREGISTREMENT DE L’ALBUM INSPIRATIONS